Publié le Laisser un commentaire

Liste de mariage, mode d’emploi + 7 idées à adopter tout de suite !

Aujourd’hui 90 % des couples vivent ensemble avant de se marier, donc la liste de mariage permettant de s’équiper est presque désuète au risque de suréquipement. Il est donc important de se poser la question sur nos envies et nos besoins avant de « lister ». Un super grand voyage ? Un intérieur « design » ?Rappelez-vous que le délai usuel de la diffusion de la liste est d’environ 4 mois avant la date du mariage après l’avoir déposer chez le commerçant de votre choix (grand magasin, voyagiste etc.). Ensuite, faites-le savoir autour de vous par l’intermédiaire de votre blog de mariage, le bouche-à-oreille… Il faut savoir aussi que la plupart des dons se font 1 mois précédent le mariage.

Le montant moyen du don de cadeau de mariage est : 100 euros. ATTENTION, ce n’est pas un montant par invité ! Cela peut venir d’un couple ou d’un groupe d’amis. De toute façon, faites toujours en sorte que vos invités puissent donner selon leurs moyens, c’est le principal prérequis.

3500 à 6000 euros, c’est le montant moyen d’une enveloppe cadeau de mariage. ATTENTION, c’est une moyenne.

Liste « embarquement immédiat : la liste pour voyager est incontestablement en tête des listes des cadeaux de mariage avec la plupart du temps, une destination assez lointaine. Elle peut comprendre aussi des cadeaux annexes comme des invitations dans des restaurants, des stages de plongées sous-marines, de voile etc.

Liste « tout pour la musique » : pour les aficionados de musique qui peut comprendre  par exemple, des billets pour des festivals de musique connus (toute l’année ou l’été) ou des formules d’abonnement à l’opéra, mais aussi des comédies musicales en France ou à l’étranger. Et pourquoi pas du matériel Hifi ou des cours de chant ?

Liste « que vive l’effort ! » : Vous êtes des sportifs ? Voilà le type de liste qui vous convient alors. Vous êtes partant pour un trekking en montagne, du canyoning, un stage de parapente ou de deltaplane…

Liste « soyons fous ! »: version extrémiste de la liste précédente : saut à l’élastique, en parachute, descente rapide des chutes du Colorado…

Liste « rouge, blanc, et  rosé »: amateur de bons vins, cette liste est pour vous. Cela peut être un stage d’œnologie mais aussi un stage de dégustation de grands millésimes dans un château et l’ acquisition de bonnes bouteilles par la même occasion !

Liste « verte » : des produits écolos que l’on peut recycler ou pour faire de radicales économies, mais aussi des produits pour votre jardin, ou si vous êtes des bricoleurs assidus. Une maison à refaire ???

Liste « grenier »: pour les fanas d’antiquités et de brocantes. Certaines pièces sont souvent chères à acquérir, c’est l’occasion de créer la liste vos rêves et de vous faire enfin plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *